FEUILLET Raoul-Auger (1659-1710) -Danseur français

Danseur , chorégraphe, maître à danser
A publié un système de notation de la danse

Né en 1659
Décédé le 14 juin 1710

A partir du système de « notation du mouvement » inventé par André LORIN, mais jamais publié, Feuillet et Pierre BEAUCHAMPS, vont poursuivre ce travail et le publier.

En 1700 il publie un ouvrage « Chorégraphie ou l’art de décrire la danse par caractères, figures et signes démonstratifs » qui aura un retentissement considérable jusqu’au milieu du XIXe siècle.

En complément il publie chaque année, un « Recueil de danses » dont plusieurs sont tirées des opéras de JB LULLY ou Marin Marais (violiste ou gambiste et compositeur français de l’époque baroque (1656-1726).

Ses publications sont traduites en anglais et en allemand ce qui favorisera la diffusion du répertoire français à travers l’Europe.
La publication des « Recueils de danses » sera poursuivie après sa mort par DEZAIS jusqu’en 1724.