Pour les 20 ans du groupe Bourges XIXe bal le 9 oct 2021

Ce fut un week-end de retrouvailles pour les danseurs de danses historiques car cela faisait deux ans qu’on ne pouvait plus participer à des bals en salle  à cause du Covid. D’abord à l’Auberge du vieux-moulin le vendredi 8 oct pour une soirée de révisions en tenue 1900 puis  le lendemain dans la très belle salle du duc Jean pour un hommage à George Sand en tenue Second empire ou tournure pour un bal qui s’est terminé à 2h du matin.

Quelques discours ont marqué les 20 ans de la création de l’association du groupe Bourges XIXe très actif par leurs apprentissages de danses du XIXe siècle et leur organisation de bals et d’animations.

Le lendemain quelques courageux ont participés à une visite guidée du centre de Bourges, puis à un déjeuner dans la salle du duc Jean cette fois en civil (on a parfois du mal à se reconnaître tant le costume et la coifffure travestissent).  Ce fut une nouvelle occasion de se rencontrer et de discuter avec des danseurs/ses  issues des différentes associations qui font revivre les danses du XIXe siècle.

Un grands merci aux organisateurs. Espérons que nous pourrons participer à d’autres bals.