Elle s’est tenue dans les locaux de la Maison des Associations du 14e
7 adhérents étaient présents munis de 13 pouvoirs .
Le nombre d’adhérents a légèrement augmenté et des anciens adhérents sont revenus vers nous.
Le bilan d’activité pour 2018/19 fut présenté par la Présidente et approuvé à l’unanimité. (bilan détaillé envoyé avant à chaque adhérent).
La diversification des activités proposées et des intervenants a été bénéfique. Nous nous constituons un répertoire élargi sur les 3 périodes : contredanses anglaises pour le Premier Empire/danses variées du Second empire issues des traités et dansées dans les bals proposés par diverses associations/danses de la Belle Epoque jusqu’en 1914.
Notre positionnement en tant que « Asso de reconstitution historique » nous amène des propositions de participations à des animations historiques et tournages par exemple.
Le bilan financier pour l’année écoulée fut présenté par la Présidente et approuvé à l’unanimité.
Les nouvelles modalités d’organisation, entre autre par les stages sur pré-inscription, ont permis de ne plus être déficitaire sur les séances de danse. Nous avons dû annuler certaines séances faute d’un nombre suffisant d’inscrits ce que nous regrettons.
Le bal à Santeny a été bénéficiaire ce qui nous permet de mieux appréhender l’an prochain.
Conseil d’Administration
Plusieurs postes sont encore vacants, mais nous avons eu 2 candidatures d’adhérents qui se sont déjà investis dans diverses tâches :
Evelyne Gayffier et Jean-Marc Frémy qui ont été élus à l’unanimité.
Le tarif de renouvellement de l’adhésion est maintenu à 25 € pour les anciens et 33 € pour un renouvellement. (les personnes qui ont déjà adhéré les années passées bénéficient du tarif des « anciens » et gardent leur n° d’enregistrement).
Projet pour 2019/2020
Nous poursuivrons notre collaboration avec différentes associations pour des animations, des démonstrations, l’animation de bal.
Nous continuerons nos séances de danse avec nos 3 intervenants selon un calendrier convenu avec chacun d’eux. Les dates sont indiquées sur la pages d’activité du site et mises à jour.
Dans la mesure du possible nous continuerons à mettre en place des séances de révision des danses apprises.
Nous continuerons à enrichir le site par des articles sur :
– les costumes,
– les origines et évolutions des danses pratiquées,
– sur les musiciens et maîtres de danses qui ont enseigné la danse et écrit des traités que nous utilisons comme référence historique.
La séance s’est terminée à 17 h.