Nos activités en 2020 et projets pour 2021

En raison des mesures  annoncées  pour le  2e confinement nous  suspendons nos activités  momentanément

_________

• Séance de danses de bal avec Patrick  suspendues à partir de novembre

Nous avions repris en octobre à Bastille masqués, gantés et en petit effectif

Quand ?   le  dimanche 25 octobre 2020 de 14h30 à 17 h  (2h 30)

pour révision de danse en formation : Wind mill et Quadrille de Coulon

• Les séances de contredanse anglaise reprendront peut-être au printemps

Où ? à Dansomania 59 rue Sarrette 75014 Paris  (près Pte d’Orléans) Tram 3/L 4 du métro)

• Projet de stage avec Patrick en 2021 :

un stage de 4 jours (du jeudi au dimanche) en pension complète, à côté de Joigny (gare SNCF), dans une structure hôtelière avec salle d’activité et sono mises à notre disposition

Les modalités et tarifs seront précisés ultérieurement si on peut le mettre en place en 2021

Notre Assemblée Générale 2020 remise à une autre date

Elle était prévue le samedi 7 novembre 2020 à la Maison des associations du 14e mais a dû être  annulée. C’était déjà un report par rapport à la période habituelle de juin 2020.

Le rapport d’activité 2019/2020 ainsi que les autres documents, comme les pouvoirs, ont été envoyés aux adhérents.
Merci à ceux qui avait envoyé leur pouvoir.

Quelques bals ont été programmés au printemps 2021 :

• avec Exeldanse : bal à la Mairie du XVIe, en soirée un  samedi en mars 2021 (date non décidée vue l’épidémie)
  • avec Temps de Danse : bal à Paris le samedi soir 8 mai 2021

_____________

De nouveaux articles dans l’onglet « histoire«  ont été mis en ligne afin de mieux connaître les oeuvres et biographies des danseurs, maîtres de danse, musiciens, compositeurs, librettistes qui sont à l’origine des danses que nous pratiquons, donnant ainsi un sens à notre démarche de reconstitution historique.

A l’onglet « les danses«  c’est plutôt l’évolution historique de la pratique de la danse au cours du Moyen-Age, de la Renaissance, et bien sûr au XVIIe où la danse fut considéré par Louis XIV comme un art majeur avec la création de plusieurs académies. Danse de ballets (spectacles) et dans de salon (divertissements, bals) étant peu à peu dissociées, avec une pratique différente entre professionnels et amateurs passionnés, et ce dès le XVIIIe et XIXe siècle. Sans oublier les danses spécifiques pratiquées dans les villages de différentes régions.

ADHESION 2020/2021

A partir de sept 2020 le renouvellement d’adhésion est à 26 € et une nouvelle adhésion à 33€ . Téléchargez le Bulletin d’adhésion

Figuration pour France 2 :

Certains d’entre nous  ont participé au tournage de l’émission

« Laissez-vous guider » sur Haussmann et le Second Empire

avec Stéphane Bern et Lorant Deutsch diffusée le 30/4/20  et le 11/8/2020.

Nous apparaissons brièvement à la 47e minute de visionnage dans la scène de l’hippomobile.