NOS ACTIVITES en 2020

Les conditions de reprise des cours de danse en lieu fermé ont été précisées par un document du 28/8/2020 par la Fédération de Danse

aussi nous pouvons envisager une reprise de nos activités en appliquant certaines précautions.

Le port du masque est obligatoire dans les locaux de l’école de danse, ainsi que se laver les mains ou se  mettre du gel hydroalcoolique. Dans la mesure du possible, garder ses distances et éviter les contacts.
Pour les vestiaires prévoir un grand sac ou une house afin que chacun regroupe ses affaires. Avoir une paire de chaussures spécifiques autre que ses chaussures de ville.
_________

• Séance de reprise de danses de bal avec Patrick

Quand ?     dimanche 10 octobre 2020 de 14h30 à 16h 30  (2h)

Où ? à Dansomania 59 rue Sarrette 75014 Paris  (près Pte d’Orléans) Tram 3/L 4 du métro)

Révision de danses en formation : les  3 quadrilles basiques / carré Wind mill

Participation aux frais : 19 €/personne par chèque à l’ordre d’ATAD

___________

• pour la contredanse anglaise, nous sommes en attente de la décision de Catherine de reprendre la danse dans les conditions sanitaires actuelles.

Nouveau projet (avec Patrick) :

•  un stage de 4 jours (du jeudi au dimanche) en pension complète, à côté de Joigny (gare SNCF), dans une structure hôtelière avec salle d’activité et sono mises à notre disposition

Les modalités et tarifs seront précisés ultérieurement  lors de la mise en place.

____________

Assemblée Générale 2020 (report de la séance qui aurait dû se tenir en juin dernier) prévue le samedi 10 octobre 2020 de 10h à 14h à la Maison des associations du 14e

______

Quelques bals sont programmés au printemps 2021 :

• avec Exeldanse : bal à la Mairie du XVIe, en soirée un  samedi en mars 2021
  • avec Temps de Danse : bal à Paris le samedi soir 8 mai 2021

____________________

De nouveaux articles dans l’onglet « histoire«  ont été mis en ligne afin de mieux connaître les oeuvres et biographies des danseurs, maîtres de danse, musiciens, compositeurs, librettistes qui sont à l’origine des danses que nous pratiquons, donnant ainsi un sens à notre démarche de reconstitution historique.

A l’onglet « les danses«  c’est plutôt l’évolution historique de la pratique de la danse au cours du Moyen-Age, de la Renaissance, et bien sûr au XVIIe où la danse fut considéré par Louis XIV comme un art majeur avec la création de plusieurs académies. Danse de ballets (spectacles) et dans de salon (divertissements, bals) étant peu à peu dissociées, avec une pratique différente entre professionnels et amateurs passionnés, et ce dès le XVIIIe et XIXe siècle. Sans oublier les danses spécifiques pratiquées dans les villages de différentes régions.

ADHESION 2020/2021

A partir de sept 2020 le renouvellement d’adhésion est à 26 € et une nouvelle adhésion à 33€ . Téléchargez le Bulletin d’adhésion

Figuration pour France 2 :

Certains d’entre nous  ont participé autournage de l’émission

« Laissez-vous guider » sur Haussmann et le Second Empire

avec Stéphane Bern et Lorant Deutsch diffusée le 30/4/20  et

le 11/8/2020.

Nous apparaissons brièvement à la 47e minute de visionnage dans la scène de l’hippomobile.