Activités 2022/2023

A Antony

Notre siège social étant à ANTONY depuis janvier 2022, nous y poursuivrons essentiellement nos activités de reconstitution historique du XIXe siècle.

Nos activités peuvent regrouper des personnes de 16 à 80 ans :

•  qui veulent apprendre des pas de polka, mazurka, valse, boston, one-step ainsi que des danses  chorégraphiées en formation comme les quadrilles et les contredanses ;
  • mais aussi des passionnés d’histoire « vivante » qui veulent vivre des événements qui les transportent au XIXe siècle en participant à des bals en costumes ,  des animations à thème et veulent mieux connaître les personnes  et événements qui ont marqué le XIXe siècle.

• Nous aurons un stand au Forum des Associations d’Antony le samedi 3 sept 2022 à partir de 13h au Centre André Malraux (renseignements, adhésion)
  • Nous proposerons des séances d‘initiation aux danses  du XIXe siècle

au Complexe  Vasarely 1 place des Anciens combattants d’Afrique du Nord ,
le dimanche après-midi de 14h à 17 h aux dates suivantes :
D  11/09/22 – séance de découverte gratuite

D 20/11/22   –  D 4/12/2022  –  D 15/01/2023  –  D 12/02/23  –  D 19/03/23   – D 23/04/23  –  D 18/06/23  –  D 02/07/23
En oct 2022 nous participerons à un bal en costumes à Bourges proposé sur le WE du  V 7/S 8/D  9 oct 2022 par une autre association de danses historiques.

BULLETIN D’ADHESION 2022/23         ATAD_Bulletin_Adh_2022-23

DATES et TARIFS      Dates et tarifs_2022-23

Pour mieux connaître le contexte auquel nous faisons référence ainsi que les artistes et leurs oeuvres  :  danseurs, chorégraphes, musiciens, compositeurs, vous pourrez lire :

• A l’onglet « Danse » est évoqué l’évolution historique de la danse depuis le Moyen-Age, en passant par la Renaissance, le XVIIe (où la danse fut considérée par Louis XIV comme un art majeur), le XVIIIe siècle (où la contredanse fait son apparition) et enfin les danses du XIXe siècle (quadrilles, polkasmazurkas, valses)

Nous donnons  ainsi un sens à notre démarche de reconstitution historique.